Dessin de Paul Ganantchian

 

Site officiel

La saison 2013 au Mas

Le Père-Noël n’a pas oublié les petits Massois qui sont venus voir le vénérable visiteur d’un soir toujours autant émus et inquiets de savoir s’ils ont été assez sages pour recevoir leur cadeau.

Le 14 Décembre, moment d'émotion et de satisfaction générale pour l'inauguration de la nouvelle placette "Césari" en lieu et place d'une dangeureuse ruine au coeur du village

11 Novembre 2013, chaque année de plus en plus de Massois

Samedi 10 Août s'est tenue la fête du Mas organisée par l'ADECM cette année sur le thème de la Salsa. C'est aussi le même jour qu'a été innauguré le nouveau réseau d'eau attendu depuis de nombreuses années par les riverains du quartier de La Faye.

Tous les détails de cette journée sur le petit Massois N° 54

Le 20 juillet à 21h à la halle des Sausses, Les Varestrels, contes et légendes de Provence avec Jean-Louis Reinard : une veillée avec de belles histoires comme autrefois. Un parfum de magie aussi !

Un 14 Juillet exceptionnellement original et républicain !

Liberté, Egalité, Fraternité

Qu'on se le dise, qu'on se le chante et qu'on se l'écrive !

Le 13 juillet au soir a été inaugurée la halle des Sausses suivie du traditionnel banquet républicain. Pascale Vaillant, élue de la ville de Cannes était au côté du maire Fabrice Lachenmaier. Le Mas et le hameau des Sausses en particulier ont désormais un lieu idéal et abrité pour toutes les manifestations et rencontres. De plus en hiver, cela fera un abris idéal pour les voitures par temps de neige, mais pas seulement puisque les aficionados de pétanque pourront exercer leur activité par tous les temps puisque l'espace boule a été conservé et se trouve maintenant en dessous.
Le vide grenier au Mas, cette année encore était aussi l'occasion de se retrouver les uns et les autres. Les exposants toujours fidèles finissent par former une vraie famille. Encore du monde pour cette édition
8 Mai 2013 au Mas

Cela fait cinq ans que Catherine a quitté Le Mas, son «havre de paix» pour la capitale. C’est donc avec beaucoup d’émotion qu’elle a retrouvé tous ses amis et connaissances pour présenter son livre dont elle avait commencé la rédaction sur sa terrasse ombragée des Sausses. A l’invitation de la mairie, plus de trente personnes sont venues partager une rencontre avec l’auteur de «Et si Notre-Dame la nuit...» publié aux éditions de l’Aube

Ce Samedi 5 Janvier 2013, le conseil municipal du Mas s'est prononcé à l'unanimité contre le périmètre proposé par le préfet concernant le shéma sur l'intercommunalité et a exprimé sa volonté de "sauver les monts d'Azur". (Voir le petit Massois N° 48 à ce sujet)

Plus de 60 Massois ont participé à la cérémonie des voeux. La salle communale ne pouvant contenir que 50 places, des tables ont été dressées à l'extérieur pour déguster la galette des rois

Noël 2012 au Mas : Après la tenue d'un conseil municipal où furent abordés des sujets bien sérieux comme l'intercommunalité ou le budget 2013, les Massois ont assisté à l'arrivée du Père Noël, chargé de cadeaux pour les 13 enfants de la commune. La distribution faite, enfants et adultes ont pris un goûter chocolaté dans la salle du conseil spécialement décorée pour l'occasion.

L'actualité du Mas vue par Nice-Matin