Dessin de Paul Ganantchian

 

Site officiel

L'actualité du Mas en 2016

Commémoration du 11 Novembre

De nombreux Massois se sont réunis dans la salle du Conseil autour du maire Fabrice Lachenmaier à l’occasion de la commémoration du 11 novembre : « pour nous il s’agit de partager un moment nécessaire de mémoire. Nécessaire « parce qu’un homme sans mémoire et un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir » nous rappelle le maréchal Foch. Ce 98ème anniversaire s’inscrit dans le cadre des cérémonies du centenaire de la première guerre mondiale. Le 11 novembre célèbre à la fois la fin des combats, la commémoration de la victoire et de la paix et l’hommage rendu aux soldats morts pour la France, morts pour notre liberté. Permettez-moi de saluer pareillement les forces de police, les militaires qui contribuent aujourd’hui sur notre territoire national mais aussi hors de nos frontières à la défense de nos libertés ». C’est ensuite Claude Blouquy, 2ème adjoint qui exposa les principaux événements survenus en 1916 comme il le fait depuis 2014 et jusqu’en 2018 où une grande exposition pédagogique sera produite. La cérémonie s’est poursuivie par une minute de silence respectée avec beaucoup d’émotion autour du doyer du village Pierre Patry, fidèle depuis des décénies aux commémorations patriotiques du village.

Sur une proposition de Christophe Boffetti (ADECM) et de Didier Lovera (l’association BTC Le Piaffe) la commune organisait son premier ball-trap.

Equipe de choc pour le grand nettoyage de la bergerie communale. Merci également aux scouts Mont-Alban de Nice et à Christophe de CNB-TP

14 Juillet au Mas :
LIBERTÉ - EGALITÉ - FRATERNITÉ

Programme pour la fête du Mas : le 6 août journée Antillaise

Rassemblement des massois pour participer aux commémorations du 8 Mai

Il y a 20 ans pendant les travaux de rénovation ...

Il y a vingt ans, pendant les travaux de rénovation de la chapelle Saint-Arnoux, les ouvriers découvrent derrière l’autel, une cache contenant des os d’un enfant, un morceau de tissu et des perles de chapelet. Averti, le curé Jacky Jobert met le trésor à l’abri. L’autel est rénové, le tabernacle réinstallé en son centre rendant à nouveau inaccessible la cache. Ce dimanche 24 avril 2016, Jacky Jobert remet les reliques au Maire Fabrice Lachenmaier qui sont aussitôt replacées dans la cache mise à jour pour l’occasion : « Ce patrimoine est précieux. Nous en connaissions l’existence et un lien pourrait être fait avec le tableau situé au-dessus de l’autel sur lequel figure le blason d’un chevalier. Seuls les historiens et les scientifiques pourront nous donner plus d’info

Claude BLOUQUY élu 2ème Adjoint au Maire : Sur proposition du Maire, le Conseil a été invité à créer un second poste d’adjoint délégué à l’eau et l’assainissement. Cette décision, saluée à l’unanimité est destinée à renforcer le fonctionnement de la régie communale. Le Maire a remercié son nouvel adjoint (ayant obtenu les 9 suffrages exprimés) pour sa disponibilité et a souligné combien l’ensemble des élus formait une équipe efficace et solidaire dans la gestion des dossiers de la commune.

Réunion en mairie le 19 Février de la régie communale de l'eau suite aux récents événements (rupture de canalisation et faiblesse des débits des sources). Préparation d'un schéma de sécurisation de l'adduction et de la distribution de l'eau potable pour le village à présenter prochainement en conseil municipal.

Cérémonie des voeux : Je salue la présence du capitaine PASSIER, adjointe au commandant de la compagnie de Grasse qui nous fait le plaisir d’être parminous ce soir ... (lire la suite dans Le Petit Massois N°81)