Dessin de Paul Ganantchian

 

Site officiel

La fête Country de l'été 2008 au Mas
Lagrande fête annuelle du Mas, organisée par l’Association de Défense de l’Environnement de la Commune du Mas (ADECM), a été une nouvelle fois l’occasion d’une rencontre conviviale entre tous les habitants de la commune et les amis venus tout spécialement redécouvrir pour l’occasion le hameau des Sausses. La mairie a renforcé son partenariat pour faire de ce rendez-vous festif, l’attraction estivale principale du village.
Après la tendance bois en 2005, la laine en 2006 et la fête médiévale en 2007, la Country a été mise à l’honneur grâce au soutien du Conseil général des Alpes-Maritimes.
Comme toutes les années précédentes, plusieures communes ont apporté un soutien matériel : Séranon, Caille et Saint-Auban avec tentes, tables, parquet et chaises…
Toute la matinée, les visiteurs ont pu découvrir les stands de nos artisans du canton (fromage de chèvre, produits en bois, miel, commerce équitable…), participé à la tombola au profit de la borne frontière Comté de Nice-Comté de Provence qui sera inaugurée en septembre 2008, acheter du savon au lait d’ânesse en découvrant d’ailleurs l’ânon Sausses né le 5 août, devenu mascotte du village. A midi, Cathy Raines a ouvert officiellement la manifestation en remerciant le public déjà très nombreux. Puis ce fut au tour du maire Fabrice Lachenmaier de dire un mot sur « l’organisation toujours aussi parfaite de cette journée » avant de prendre un ton plus solennel pour faire le point sur les 5 premiers mois de mandature et dire combien il était « en attente d’une solidarité territoriale dans le cadre de l’intercommunalité pour faire aboutir des projets sensibles comme l’adduction d’eau à la Faye, le transport scolaire ou encore le PNR ». André Aschieri, conseiller régional s’est ensuite satisfait de « voir un village dynamique et uni autour de sa nouvelle équipe municipale » tandis que Thierry Guéguen exprimait « son vœu d’une grande réussite pour tous les projets en cours et à venir en soulignant que le Conseil général répondrait présent aux demandes formulées par la commune », Suzanne Blondeau-Menache, adjointe au Cannet a également indiqué que la députée serait aux côtés de la municipalité dans ses initiatives. Philippe Bonelli, adjoint à Grasse a parlé de « solidarité et de la construction du Pays de Grasse comme moteur de développement » tandis que Pascale Vaillant, adjointe à Cannes prononçait quelques mots sur « la préservation du patrimoine naturel et sur la nécessité de renforcer l’axe mer-montagne ». Etaient également présents Michèle Olivier, la présidente de la Communauté des communes des Monts d’Azur, Marino Cassez, maire de Gars, Claude Ceppi, maire de Saint-Auban, Hubert Germain, maire de Briançonnet. Après l’apéritif d’honneur servi sur la grande place des Sausses, une centaine de personnes s’est installée sous les tentes de réception pour participer à une auberge espagnole chacun apportant et partageant un spécialité culinaire. L’après-midi a été rythmé par un concours de boules (10 équipes engagées), la démonstration de danse Country avec initiation pour le public, des promenades à dos de poneys et plusieurs activités pour les enfants : maquillage, pêche… avant que ces derniers ne présentent leur spectacle de marionnette conçu par Josiane. En soirée, tandis qu’un repas mexicain préparé par Aline d’Andon pour 80 personnes était servi, le groupe Roxy Country (12 danseurs) de Fréjus occupait, pendant plus de deux heures, la scène avec des danses et la participation du public. Après le tirage au sort de la tombola, la soirée s’est poursuivie dans la bonne humeur jusque très tard dans la nuit.
 

Résultats de la Tombola du 9 Août 2008 : la poterie de Samantha a été remportée par le numéro 50 (M.Bricaire), le sac à dos : n°098 (Mlle Aurelia Marro), le radio réveil : n°053, Le barbecue : n°499, les jumelles : n°069 (M. Oliva), le robot multi fonctions : n°217, la friteuse électrique : n°492, les lots sont disponibles à la mairie aux heures d’ouverture (merci de vous munir de votre billet pour vérification).